Vous souhaitez une démonstration
de notre application ?

Vous souhaitez voir comment fonctionne l’application Mon choix de vie,
demandez une démonstration sur-mesure avec nos équipes.
;

Demande de contact / Démo

Questions fréquentes

Est-ce que mon choix de vie va communiquer avec d’autres outils ? (Exemple : Mon espace Santé)

L’interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système, dont les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d’autres produits ou systèmes existants ou futurs et ce sans restriction d’accès ou de mise en œuvre.

Participeo, dont l’engagement et la promesse est de faciliter le parcours de vie des utilisateurs don application dédiée à la coordination du réseau d’aide, a inscrit dans l’ADN de son projet la volonté de collaborer avec tout système permettant d’atteindre cet objectif ambitieux.

D’un point de vue réglementaire la question de l’interopérabilité est désormais une incitation forte des pouvoirs publics pour donner une plus grande cohérence aux différents systèmes d’information en santé et une plus grande simplification pour l’utilisateur. C’est aussi le gage d’une sécurisation accrue en matière de protection des données personnelles. Nous nous inscrivons dès à présent dans cette logique et nous allons engager les travaux dès 2023 pour rendre notre application interopérable avec « Mon Espace Santé » par exemple. Nous suivons également tous les webinaires de l’Agence du Numérique en Santé.

L’application est-elle complémentaire du dossier usager informatisé ? (DUI)

Le dossier Unique Informatique est généralisé dans le secteur médico-social depuis 2022. C’est le fameux virage numérique, boosté par le « Ségur de la santé », la crise de la covid etc. C’est une évolution majeur pour les établissements et services mais aussi une source d’interrogations, de craintes tant le DUI impacte des pratiques ancrées. L’outil destiné aux professionnels, va leur permettre d’échanger des informations relatives à l’usager pris en charge par l’établissement ou le service.

L’application « Mon Choix de Vie » n’est pas un D.U.I, il est un système d’information partagé entre le l’usager et tout réseau d’aide. Participeo défend une vision écosystémique du bénéficiaire en matière de parcours de santé. Tout doit être fait pour faciliter le parcours du bénéficiaire et de ses proches aidants et éviter les ruptures de parcours. Les ruptures de parcours commencent très souvent par des ruptures d’information. C’est pour cela que nous avons déjà noué des échanges pour de futurs partenariats pour interfacer notre solution avec les solutions d’autres éditeurs, notamment de Dossier Unique Informatisé (D.U.I). L’application Mon Choix de Vie devient complémentaire du DUI, devenu désormais obligatoire dans les établissements et services médico-sociaux. ».

Notre application va permettre d’apporter des informations au DUI fournis par l’usager lui-même et ses aidants proches.